Amicales : A Pons, l’Amicale a fait la fête cette été

Publié par Martine Gasq le 31 août 2007 à 10:19 (CEST) ( 435 visites )

Depuis quelques années les membres de l’amicale des Enfants de Pons à Paris, dès les premiers jours du mois d’août, organisent une rencontre dans ce joli petit village du nord aveyron. Pons, le long du Goul est bien connu pour la qualité de sa fouace mais aussi pour ses horticulteurs et ses maraîchers dont l’activité se développe régulièrement.

Cet été, c’est le mercredi 8 août dès 19h30 que les familles et amis du village se retrouvaient pour l’apéritif servi dans les jardins, offert par les Etablissements Ricard. Comme toujours, ils était nombreux à participer à cette soirée qui a pour but de rassembler les membres de l’amicale parisienne et les habitants du village ou des hameaux environnants et de passer une agréable soirée d’amitié .
Après ce moment toujours très convivial, chaque participant trouvait sa place dans la salle des fêtes mise à disposition par la Municipalité et le Comité des Fêtes de Pons. Puis la « chorale des enfants de Pons » donnait l’ambiance en interprétant bien sûr "La Valse des Pontanels" (musique et paroles de Didier Guérin). Au cours de l’excellent repas servi par M. Mouminoux, traiteur à Montsalvy, la Présidente, Martine Gasq-Rigal prenait la parole pour remercier tous les participants, la municipalité, le comité des fêtes et l’ensemble des membres de l’Amicale qui ont contribué largement à l’organisation de cette rencontre estivale. Elle avait une pensée pour des amis fidèles, absents pour raison de santé. La Présidente tenait aussi à remercier la Société Waters Nestlé qui avait offert les diverses eaux servies à table au cours de la soirée. Les petits fours à l’apéritif, le champagne et la bonne fouace de Pons étaient offerts par l’amicale. Anselme, Caroline, Anthony, Régine et Gérard permettaient à tous de se dégourdir les jambes au cours de cette soirée. La fête s’est prolongée tard dans la nuit, ce qui est une habitude pour les "Pontanels".

C’est au cours de ce banquetou que l’amicale soutient le Club des aînés de la commune en remettant sa participation à Hippolyte Boissier, Président de ce Club et le Comité des fêtes de Pons en offrant des lots à Jérôme Poncet, Président de cette association. Ces lots ont été gagnés lors de la tombola tirée au cours de la soirée du 14 août à Pons. Martine Gasq rappelait les prochaines rencontres de l’amicale des Enfants de Pons à Paris :

  • Dimanche 25 novembre 2007 : Quine à 14 H 30 précédé d’un repas à la Guinguette Auvergnate chez Jean-Pierre Vic
  • Samedi 26 janvier 2008 : 80ème anniversaire de l’amicale qui sera fêté lors du banquet annuel à Paris dans les Salons de l’Aveyron à « l’Oustal ». Cet anniversaire sera présidé par Jean Viarnes, Président d’Honneur de l’Amicale.