Sport : Gros succès pour le championnat de France individuel de Quilles de Huit

Publié par Martine Gasq le 24 juillet 2007 à 18:00 (CEST) ( 4671 visites )
JPEG - 79.6 ko
De nombreuses coupes en jeu lors de ce Championnat de France

Le championnat de France de Quilles de Huit en individuel s’est déroulé à Versailles le dernier week-end. Il est organisé tous les sept ans à Paris ou en région parisienne. Dès le vendredi 20 juillet, la météo et le ciel étaient examinés régulièrement par les organisateurs de cette 57ème edition. En effet une telle manifestation se prépare. Ce sont d’abord les terrains qui font l’objet d’un soin particulier. Mais c’est aussi l’accueil, le podium, les buvettes, les repas...

Le dimanche 22 juillet, les épreuves se sont déroulées à Versailles dans le Parc sportif de Montbauron. La température était fraîche à 8h le matin. Pour certains il faisait vite chaud à s’activer pour accueillir les sportifs et les nombreux visiteurs. Plusieurs cars étaient arrivés le samedi matin de l’Aveyron. N’oublions pas qu’il s’agit du Sport National Aveyronnais. Les sportifs étaient accompagnés de leurs supporters masculins et féminins de tous les âges.

JPEG - 60.3 ko
Des champions à l’oeuvre

Roger Laurens et François Lautard, co-présidents du Comité de Paris et respectivement Président du Club Solidarité Aveyronnaise de Paris et Président du Sport Quilles Rouuergat de Paris et Michel Gineston, Administrateur représentant les Quilles à la FNAA ainsi que l’ensemble des sportifs de ces deux clubs ont mis en œuvre toute leur force et énergie pour que cette grande fête sportive soit une réussite. Ils ont gagné... Le soleil etait au rendez-vous, l’ambiance aussi.

Gérard Paloc, Président de la FNAA accompagné par son épouse n’a pas manqué ce rendez-vous incontournable pour les Aveyronnais à Paris comme de nombreux amcicalistes, membre des groupes folkloriques et des autres associations sportives (foot et rugby). Tous avaient pris la direction de Versailles ce dimanche pour encourager leurs amis. Jean François Lamour, ancien Ministre des sports, est venu également dans l’après-midi soutenir les sportifs et assister à la remise des coupes.

Les résultats étaient proclamés en soirée. On retrouvait sur le podium :

SéniorsLaurent Izard - Denis Guibert - Alain Pradel
FémininesDelphine Orsal - Valérie Cantala - Géraldine Bou
VétéransAndré Poujade - Gilbert Mayanobe - Raymond Granier
Super vétéransClaude Bessettes - Pierre Duranton - Roland Bousquet
JuniorsPaul Henri Vidal - Maxime Lacombe - Maxime Sannié
CadetsJean Baptiste Mouysset - Jérémy Foucras - Jérémy Pradalier
MinimesGary Guibert - Quentin Vaurs - Clément Vergnes et Paul Nespoulous
AdolescentesAdeline Tardieu - Anaïs Garrigues - Mélanie Foucras et Pauline Prat
BenjaminsFranck Latieule - Tanguy Antoine - Ronan Ferrito et Maxime Salis
BenjaminesCoralie Mas - Ambre Vaurs - Victoria Marragou
PoussinsBenjamin Maymard - Alexandre Guibert - Bastien Burguière
PoussinesMarion Béteille - Lauryane Cazals et Eloïse Mas (2ème exéquo)

La fête s’est poursuivie par un dîner qui a rassemblé plus de 700 personnes avec une ambiance exceptionnelle comme les aveyronnais et les sportifs savent le faire. Les organisateurs : FFBSQ, Comité des quilles, Clubs….sans oublier tous les sportifs bien sûr ainsi que les partenaires et sponsors peuvent être félicités pour la réussite de cette rencontre. Le prochain rendez-vous aura lieu à Rodez dans 15 jours pour les Championnats de France par équipes.