Amicales : Ballade sur la Seine pour l’Union Montagnarde

Publié par Alain Marcilhac le 11 juin 2007 à 10:26 (CEST) ( 349 visites )
JPEG - 76.2 ko
Sur le quai d’embarquement

Le 7 juin 2007, « l’Union Montagnarde », amicale regroupant les originaires des communes de Curières, Montpeyroux, Soulages-Bonneval, organisait une sortie fluviale sur la Seine. Le thème en était la découverte de l’historique des ponts de Paris et de son fleuve mythique, source d’inspiration des peintres impressionnistes et poètes.

A 20 heures, un groupe de 32 passagers dont le Président de l’amicale, Alain Marcillac, était chaleureusement accueilli par le responsable de la Société des « Vedettes du Pont Neuf ». Après l’embarquement, sous la conduite du capitaine du bateau et de son équipage, la ballade sur le fleuve permettait aux participants de découvrir ou de redécouvrir la beauté des nombreux ponts. Durant une heure, le guide égrainait de nombreuses anecdotes concernant ces ouvrages d’art construits au fil des siècles.

A l’issue de cette propremade, c’est à pied à travers le quartier qui borde le fleuve que le groupe a rejoint la Brasserie « Le Notre Dame » dont le propriétaire François Debeuré, avait fait préparer l’apéritif de bienvenue. Les « matelots Aveyronnais » ont poursuivi la soirée autour d’un diner dans une ambiance festive, au doux parfum de l’amitié.

JPEG - 69.3 ko
A bord de la vedette

Les membres du groupe se sont séparés à une heure tardive devant les tours de la cathédrale Notre Dame magnifiquement éclairée. Ils se sont donné rendez-vous pour le pique-nique amicaliste de l’Union Montagnarde prévu le 17 août 2007 à Curières.