Groupes folkloriques : Simplicite et affluence au bal de Noël de la Bourrée Montagnarde

Publié par La Bourrée Montagnarde le 16 décembre 2016 à 12:14 (CET) ( 444 visites )

Voici maintenant trois ans que le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde a décidé d’innover et de proposer un BAL la veille des vacances scolaires : au plaisir de se retrouver se mêle le plaisir de jouer des airs peu connus et de danser au son de la cabrette, de la vielle et de l’accordéon.

Un plaisir que partage beaucoup de monde si l’on en croit l’affluence au bal de Noël qui a eu lieu mercredi 14 décembre dernier ! Les musiciens nombreux, dynamiques, souriants, sous la houlette de Régine Raynaldy–Bonnenfant, proposent des airs traditionnels d’Auvergne de bourrées, de valses, marches, polkas et mazurkas qui suscitent immédiatement l’engouement des danseurs.
Les couples et les quadrettes se forment au gré de la danse en toute simplicité : celui qui ne connaît pas apprend avec l’initié et celui qui connaît la danse transmet son savoir dans une belle ambiance gaie et conviviale où les générations se mélangent sans complexe : les plus jeunes, Capucine, Jeanne, Pierre et Andréa évoluent sur la piste sous les regards attendris de tous ! 

Pendant ce temps, Papy Jean, Jérémy et Alexandre s’activent en cuisine, (eh oui…une fois n’est pas coutume !) sous le contrôle bienveillant de Jean-Pierre : bientôt la joie se lit sur tous les visages lorsque le Président, Jean-Pierre Vic apporte l’aligot tant attendu et lève le beau ruban devant l’assemblée !
La musique s’arrête, c’est le moment de s’installer à table ou de s’asseoir par terre en toute décontraction pour déguster ce bon plat de l’Aubrac !
Encore quelques airs qui rassemblent les danseurs comme le branlou et le brise-pieds puis chacun se sépare avec le sentiment d’avoir passé une excellente soirée à la veille de Noël.

Le Président Jean-Pierre Vic et Martine Gasq, Vice-Présidente, remercient les danseurs, les musiciens et les bénévoles, souhaitent à tous de bonnes fêtes de fin d’année et donnent rendez-vous le Dimanche 8 janvier 2017 pour le Quine, le Noël des enfants du groupe et la galette des rois, ainsi que le Samedi 25 Mars pour fêter les 90 ans de La Bourrée Montagnarde !

JPEG - 272.2 ko
JPEG - 286.1 ko