Amicales : Le quine de l’amicale Plateau Vallon Dourdou a fait carton plein

Publié par Michelle Martinez le 8 décembre 2016 à 15:19 (CET) ( 448 visites )

La traditionnelle et à présent incontournable rencontre automnale à Paris de l’APVD a eu lieu le Dimanche 4 décembre 2016 à la Brasserie « Le Cardinal », où 80 adhérents et amis se sont retrouvés.
L’apéritif toujours très apprécié des participants, était offert par l’Amicale.
Moment très convivial en attendant de passer à table.

Après un bien agréable repas, cette année « la choucroute » préparée par l’équipe du Cardinal, c’est dans une ambiance amicale et simple que le quine commença.
Chaque participant est attentif aux numéros annoncés par Michel Bessière et Alain Souques (nos aboyeurs expérimentés). Puis arrive le cri qui tue « Quine » clameur et déception des joueurs qui attendaient le dernier numéro pour compléter la ligne. Les plaisanteries fusent et les lots sont raflés par les plus chanceux ! Mais l’ambiance reste bonne enfant. Ce sera pour le prochain tour !!
Les lots sont nombreux et de qualité. Ils proviennent de la générosité de plusieurs
membres et amis de l’amicale.
Six parties se sont déjà déroulées et c’est le « goûter » pour ceux qui ont encore un petit creux à l’estomac ! Quatre quart au citron, avec rafraîchissements indispensables car la température monte dans la salle.

Notre Présidente Aline Delion étant absente pour des raisons personnelles, c’est Michel Bessière qui prit la parole pour remercier tous les participants, les généreux donateurs ainsi que les membres du bureau pour l’excellent travail accompli

La deuxième partie commence.
Un silence de cathédrale, suivi de « oh ! » collectifs rythme les dernières annonces chiffrées du crieur, dans une salle électrisée. Plusieurs chanceux qui ont intégralement rempli la ligne au même moment, doivent subir le tirage au sort pour déterminer l’heureux gagnant du premier. Les autres se consoleront avec, tout de même, de jolis lots de consolation. Mais le chemin de la fortune est encore pavé d’un dernier obstacle, le carton plein !
Le quine terminé, on pouvait remarquer la mine réjouie et les bras chargés de lots des heureux gagnants. Pour les moins chanceux, les visages restaient souriants, contents d’avoir passé un bon moment entre amis.
Ce bel après-midi se déroula dans une atmosphère sympathique et conviviale.

L’Amicale souhaite de bonnes fêtes de fin d’année, aux amis présents et à leur famille.

Prochain rendez-vous au pays à Muret le Château en août 2017.