Amicales : Un TOP CHEF Aligot préside le banquet du Nayrac

Publié par Nicolas le 5 décembre 2016 à 16:52 (CET) ( 461 visites )

Le samedi 3 décembre 2016, l’Amicale des Enfants du Nayrac a organisé son grand repas en musique annuel, dans les salons de la Fédération Française de Judo à Paris.

Tout le monde a pu se retrouver autour d’un verre et de nombreux amuse-bouche. Puis les convives sont passés à table afin de déguster un délicieux repas préparé par le traiteur, ravioles de homard, jarret de veau découpé devant l’assemblée et le buffet de fromages et desserts a été fort apprécié de tous.

Après une très belle démonstration de chants et danses de la part du groupe « La Bourrée de Paris ». Christophe tenait à remercier l’assemblée et priait tout le monde d’observer une minute de silence pour Raymond Gineston, ancien trésorier, Maurice Solignac, président d’honneur de la Fédération des Amicales Aveyronnaises et tous les êtres chers disparus cette année.

Christophe présentait le président de soirée, le top chef de l’aligot du Nord Aveyron, Mr Jean-Louis Miquel.

Il rappelait son parcours et son investissement à la coopérative jeune montagne, la SARL Aubrac et la présidence de la caisse locale Espalion Entraygues du Crédit Agricole. "Cela fait 35 ans que tu es marié à Ginette.Tu es un papi très fier de 3 petits enfants et bientôt 4. Si tu as accepté toutes ces responsabilités c’est en grande partie grâce à Ginette qui t’a toujours soutenu et qui a géré le travail à la ferme.
Tu passes quasiment tous tes week-end, et l’été presque tous les jours, à parcourir les 4 coins de la France et les plateaux télé pour aller préparer des aligots. Ton amour pour l’Aubrac et l’Aveyron font de toi un bien bel ambassadeur, de la qualité, et de nos traditions. Merci Jean-Louis et Ginette d’avoir accepté notre invitation
". Jean-Louis remerciait l’amicale, ainsi que Jean-Paul Turlan, maire du Nayrac. Marie Coulet Pastourelle de l’Aveyron 2016, nièce de Béatrice (pastourelle de l’Aveyron 1989), se voyait remettre un présent et clôturait son année de pastourellat par le banquet du Nayrac.

Christophe tenait à remercier les membres du bureau qui se sont investis depuis 2007, "L’amicale du Nayrac rayonne encore ce soir. J’ai été très honoré de co-présider avec Franck notre amicale et de présenter une nouvelle fois cette soirée. Car comme certains le savent, ce sera ma dernière. Et oui, mon double quinquennat s’arrêtera au mois d’Avril à notre prochaine assemblée générale. L’année prochaine, l’amicale fêtera ces 110 ans, je vous donne déjà rendez vous pour une belle soirée, et n’oubliez pas, être amicaliste est une fierté, le rester est un honneur. Longue vie à l’amicale"

L’animation musicale de la soirée était assurée par Nathalie, son micro, et ses platines, qui ont rempli la piste de danse jusque tard dans la nuit.

JPEG - 156.4 ko
JPEG - 137.8 ko
JPEG - 191.5 ko
JPEG - 241.8 ko
JPEG - 189.7 ko
JPEG - 196.1 ko