Groupes folkloriques : La Montagnarde en Assemblée Générale

Publié par Christine Coustou le 5 décembre 2016 à 15:09 (CET) ( 456 visites )

Mercredi 30 novembre, la Montagnarde a tenu son assemblée générale dans la salle Maurice Solignac à Paris 12ème Il s’agissait de la première assemblée générale de M. Damien Naudan en tant que président du groupe et avec aisance il prononça quelques mots de bienvenue. Comme il le dit lui-même, « j’essaie de faire de mon mieux pour assurer la relève de mes prédécesseurs » et à voir l’activité du groupe, c’est une réussite. Il remercia ainsi les danseurs, musiciens, les parents accompagnateurs sans oublier tout son bureau.

M. Christian Fel, président d’honneur du groupe, fut alors désigné comme président de séance. Honoré de cette demande, il fit part des retours positifs qu’il entend au sujet de la Montagnarde, les animations de qualité, une jeunesse qui se plaît à assurer les diverses manifestations. Ainsi, il demanda à l’assistance d’applaudir Damien Naudan, toute son équipe et notamment la responsable des danses, Mme Laurence Deconquand ;
La parole fut ensuite cédée à Mme Christine Coustou, secrétaire générale du groupe, qui présenta le rapport moral. Elle exposa les différents événements familiaux survenus au sein du groupe et rappela les diverses sorties assurées et organisées par la montagnarde…sujets qui furent développés par Melle Anne Ribeyrotte, présidente du comité des fêtes.
Le rapport moral approuvé à l’unanimité ainsi que le rapport financier présenté par Mme Christine Roucous, trésorière adjointe, qui annonça une trésorerie stable.
Mme Christine Coustou, reprit alors la parole pour présenter le conseil de gestion, son rôle et effectuer le renouvellement du tiers sortant. Un membre en la personne de Melle Sophie Dominge ne renouvela pas son mandat, le poste fut rapidement pourvu avec un changement en interne et la prise de poste par Mme Christine Roucous. De ce fait, ceci impliqua un changement concernant le poste de commissaire aux comptes, M. Alain Coustou fut nommé en remplacement de M. Alain Roucous. Le conseil de gestion fut également actualisé.

S’ensuivit un échange sur divers sujets, notamment sur les différentes activités à venir du groupe, sortie champêtre au ski, manifestations, voyage, repas en musique…

Le nouveau bureau 2016/2017 est ainsi constitué :

  • Président : M. Damien NAUDAN
  • Vice président : M. Bernard BONNET
  • Vice président adjoint : M. Jean-Yves JAMMES
  • Secrétaire générale : Mme Christine COUSTOU
  • Secrétaire générale adjointe : Mme Catherine JAMMES
  • Trésorière générale : Mme Christine ROUCOUS
  • Trésorière générale adjointe : Mme Sylvie BONNET
  • Présidente de la commission des fêtes : Melle Anne RIBEYROTTE
  • Adjoints à la commission des fêtes : M. Romain CUILLER et Melle Margaux COSTES
  • Responsable des danses : Mme Laurence DECONQUAND
  • Adjointe à la responsable des danses : Mme Fanny CINQUALBRES
  • Commissaire aux comptes : M. Alain COUSTOU

M. Christian Fel clôtura alors la séance et M. Damien Naudan invita l’assistance autour d’un rafraîchissement.

JPEG - 197.8 ko
JPEG - 181.5 ko