FNA12 : Monsieur le Préfet de l’Aveyron visite l’Oustal des Aveyronnais à Paris

Publié par Martine Gasq le 29 septembre 2016 à 16:09 (CEST) ( 542 visites )

A l’occasion d’une venue à Paris, Monsieur le Préfet de l’Aveyron, Louis Laugier, a souhaité rencontrer Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises et visiter l’Oustal et les entreprises implantées au sein de cet immeuble.

Cette visite a eu lieu le Mercredi 28 Septembre 2016.
Au programme de cette rencontre, un échange incontournable avec les responsables de l’Auberge Aveyronnaise. Une visite des bureaux des sociétés Groupama et Viasanté.
Une présentation par Alain Viala de la CASEG (Compagnie Aveyronnaise de Services et de Gestion) dont les bureaux parisiens sont rue des Capucines et rue de l’Aubrac.
Une rencontre avec Fabienne Bouviala et la visite des espaces qui composent les Salons de l’Aveyron.
Un passage obligé par la visite d’un studio parmi les 90 qui composent l’Oustal des Aveyronnais où sont accueillis de nombreux jeunes qui arrivent à Paris pour poursuivre leurs études ou pour un premier emploi.
L’Espace Maurice Solignac au 1er étage de la rue Gabriel Lamé a clôturé ce programme.
Une visite très appréciée par Monsieur le Préfet et par Gérard Paloc qui était accompagné par Martine Gasq, Secrétaire Générale et Yvette Mathieu, Trésorière Adjointe.

Des échanges très intéressants sur la vie en Aveyron où il fait bon vivre mais aussi sur l’histoire de l’Oustal, de l’amicalisme aveyronnais et les liens très forts et très étroits qui unissent les Aveyronnais de Paris et ceux restés au pays.

JPEG - 256.2 ko
JPEG - 259.7 ko
JPEG - 300.9 ko
JPEG - 220.5 ko
JPEG - 166.3 ko