Amicales : Convivialité et amitié pour le banquet de l’amicale de Saint-Hippolyte

Publié par Martine Gasq le 25 mars 2007 à 6:25 (CEST) ( 432 visites )

L’amicale des originaires de la commune de Saint-Hippolyte, présidée par Marie-Josée Bieulaygue, a choisi le samedi 24 mars pour fêter son 104ème anniversaire dans les Salons de l’Aveyron à Paris 12ème. Dès 20h, l’accueil est agréable autour de l’apéritif offert par la Société Ricard. Nos traditions sont respectées avec une prestation de qualité du groupe folklorique "La Bourrée de Paris" que ce soit pour les chants ou les danses. Puis Marie-Josée souhaite la bienvenue à tous les invités, les remercie pour leur fidélité. Marie Josée ne manque pas d’avoir une pensée pour sa tante Simone Hermabessière absente car en voyage. C’est Patricia Vermurie, Secrétaire de l’amicale, qui présente le Président d’Honneur de ce banquet, Gérard Bayol, Président d’Honneur de la Bourrée de Paris, Délégué Général aux Filiales de la Ligue Auvergnate et du Massif Central mais aussi Administrateur au sein de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises. Cet honneur est bien mérité quand on entend le parcours décrit par Patricia Vermurie. Comme souvent c’est le hasard de la vie, l’accueil en région parisienne chez une tante originaire de Saint-Hippolyte qui fait que Gérard entre dans le milieu amicaliste avec le folklore bien sûr et en particulier le groupe de "La Bourrée de Paris" qu’il a présidé durant de nombreuses années. Soutenu par son épouse, Annie, Gérard ne compte pas son temps, son énergie pour les associations aveyronnaises en particulier. Son dévouement est exemplaire.

JPEG - 77.8 ko
Photo du bureau de l’Amicale de Saint-Hippolyte

Un instant particulier au cours de cette fête, fut le moment où Marie Josée a demandé à Henri Delpuech de la rejoindre. Gérard Bayol reprend la parole pour récompenser ce dernier, au nom du Président de la Ligue Auvergnate en le faisant Chevalier du Mérite Amicaliste de la Ligue Auvergnate pour son dévouement au sein de l’amicale depuis très longtemps que ce soit au nveau de la trésorerie, au niveau de la tombola... Henri remerciait très chaleureusement la Présidente et les membres du Bureau pour cette distinction. La soirée a été animée par les convives des différentes tables qui portaient le nom d’une danse et ainsi tour à tour un couple interprétait une valse, une marche, un slow, un rock, un boléro mais aussi un madison, du rap... L’orchestre de Sandrine Julien a permis aux convives d’occuper la piste à plusieurs reprises et à travers des styles variés.

Les nombreux et généreux donateurs ont permis une très agréable tombola menée avec brio par le trésorier, Robert Moiroux. Comme toujours celle-ci a fait des heureux et certains invités sont repartis plus chargés que d’autres. A chaque table, l’amicale a offert un panier garni dont les produits venaient de la Maison Grialou à Mur de Barrez et une jolie primevère confirmant l’arrivée du Printemps. Marie Josée qui a su transmettre sa bonne humeur tout au long de la soirée en veillant également avec attention à ses invités. Elle peut être félicité ainsi que l’équipe du Bureau qui l’entoure et la soutien dans ces préparatifs.