Amicales : Une tentative réussie...

Publié par Fabien Fayel le 21 juillet 2015 à 11:53 (CEST) ( 123 visites )

Le 11 juillet 2015, dans le plus grand magasin de sport d’Ile de France, Décathlon Herblay (95), se déroulait une tentative de record de France en tandem sur 100km en Aviron Indoor.

Cette journée était placée sous les Couleurs de l’Association Lisa Forever,

Association crée en 2009, suite au décès de Lisa, atteinte d’une tumeur cérébrale pédiatrique décelée à l’âge de deux ans et demie. La petite fille de Taverny (Val d’Oise) s’apprêtait alors à souffler sa 4ème bougie...

Le principe était simple, deux rameurs membres de la French Indoor Rowers Team, Cédric Boquillon recordman de France et Mondial en équipe (Marseille) et Fabien Fayel (Aveyronnais de cœur de Senergues) quintuple recordman de France et double Mondial en équipe, se relayeraient sur un rameur CONCEPT2 tous les 500m jusqu’à atteindre 100km.

C’est, aidé de leur coach Jean-Charles Routier (Président du Meylan Aviron Indoor), que le duo devait battre le temps de 6h40.

La présidente de l’association, Virginie Charret et deux autres membres de la « team Lisa », s’occupaient de leur coté d’un stand de course de rameur ouvert au public.L’objectif était simple : se battre sur 250m de course et faire connaître les objectifs de leur combat quotidien :
Contribuer financièrement à la recherche de nouveaux traitements pour lutter contre ces types de tumeurs pédiatriques et améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Toutes les sommes récoltées durant cette journée sportive ont été reversées à l’IGR (Institut Gustave Roussy à Villejuif) au service des cancers pédiatriques.
« N’oublions pas que cela n’arrive pas qu’aux autres… Cette histoire n’est pas unique… Alors battons nous pour la vie… et rejoignez les pour permettre à nos enfants de vivre et de grandir …tout simplement… ».

Durant toute la journée, le tandem s’est battu jusqu’au bout pour décrocher un très beau record de France en plaçant la barre à 6h12 soit 28 minutes de mieux que le précédent !

C’est avec la tête pleine de souvenirs et les jambes lourdes, que cette journée s’achève.
Sans oublier de remercier les équipes du Décathlon Herblay, et plus particulièrement Amandine, qui ont été accueillants, professionnels et efficaces pour que ce record s’établisse dans les meilleures conditions.