Amicales : Repas de l’amitié des amicales de Lacroix/Barrez ; Murols et Saint Hippolyte Dimanche 23 novembre au « Cosy Montparnasse »

Publié par Patricia Vermurie le 6 janvier 2015 à 15:09 (CET) ( 229 visites )

Nous voilà tous réunis pour notre traditionnel repas suivi d’un quine au « Cosy Montparnasse » le dimanche 23 novembre. Nous étions tous heureux de nous retrouver pour cette journée très riche en amitié.

Après un moment passé au bar, nous voilà à table devant un excellent repas préparé par l’équipe de Joël. Christian Debladis, Président de l’Amicale de Lacroix Barrez prit la parole pour nous souhaiter à tous la bienvenue au nom des 3 amicales, il excusa la Présidente de Saint Hippolyte, retenue en province pour raisons familiales.
A la fin du repas, émotion dans la salle. Christian Debladis demande à la salle de faire le silence afin de présenter une personne qui allait recevoir la médaille du mérite amicaliste,

" J’appelle Monsieur Philippe Ramond à venir à mes côtés.

Il va avoir la lourde, mais agréable tâche de remettre le mérite amicaliste à une personne présente dans cette salle.

Je vous propose de mettre à l’honneur aujourd’hui, une amicaliste de longue date, puisque cela fait maintenant plus de 30 ans qu’elle œuvre au service de l’amicale de Lacroix-Barrez.

Et pourtant pendant toutes ces années, elle n’a jamais occupé de postes majeurs, c’est sûrement en partie dû à sa modestie naturelle.

C’est ainsi, dans l’ombre et au côté des 4 derniers présidents Loulou Souquet, Pierrette Ménégat, Michel Bouscarat et moi-même qu’elle a mené de main de maître les missions indispensables à la réussite des banquets et maintenant des Quines. En effet c’est notamment grâce à toi, grâce à ta gentillesse auprès des fournisseurs, que nous avons eu les plus belles tombolas et maintenant de beaux Quines bien fournis en lots.

Babette, comme tu l’as maintenant deviné c’est bien toi que nous allons mettre à l’honneur aujourd’hui.

Tu es née un 31 Juillet à Saint Amans des Côts et tu as rejoint la région parisienne en 1978.

Lors d’un mariage au pays, tu as rencontré Michel avec lequel vous avez écrit depuis maintenant 33 ans une belle tranche de vie.

Tout d’abord vous vous mariez le 22 Août 1981 et de cette union est né Sylvain en 1983.

A peine marié, 1une semaine après, vous commencez une longue carrière à 2 dans les cafés tabacs en passant par Le Marigny, puis L’Arche 13 et maintenant Le Lamartine.

Un parcours tranquille en somme.

Babette je voudrais aussi ici saluer ton dévouement, ta gentillesse et tout le temps que tu as consacré à notre amicale. Toujours d’humeur égale, tu as surmonté avec diplomatie les excès des différents présidents.
Une pensée également pour l’amicale de Saint Amans des Côts oû tu es très investie.
"

Cette cérémonie terminée, tout le monde était prêt pour le quine. Après la vente des « cartons » ou chacun pu à sa guise choisir son ou ses numéros fétiches, le tirage pouvait commencer.
Les lots étaient nombreux et de belles qualité. Nombreux sont repartis chargés et heureux.

Merci aux organisateurs et rendez vous le dernier dimanche de novembre 2015.

JPEG - 163 ko
JPEG - 205.1 ko