L'actualité

Jean-Claude Bruel, fait Chevalier du Mérite Amicaliste

Publié par Martine Gasq, le 7 avril 2011 à 3:47 (CEST) ( 579 visites )
Le mois de mars comporte un rendez-vous important : le marches des Pays de l’Aveyron sur la place du Capitole à Toulouse. C’est au cours de cette nouvelle édition que Gérard Paloc, Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a tenu a remettre à Jean-Claude Bruel, Président de l’amicale les insignes de Chevalier du Mérite Amicaliste. Il prononçait quelque mots particulièrement touchant : « Je suis particulièrement heureux de me retrouver dans notre capitale régionale, moteur de notre (...)

L’amicale des Aveyronnais de Toulouse fête son quarantième anniversaire lors de la rencontre annuelle de l’Interamicale du Sud

Publié par Martine Gasq, le 15 mai 2010 à 11:27 (CEST) ( 1249 visites )
Le 9 Mai 2010, Jean Claude Bruel, Président de l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et toute son équipe étaient heureux d’accueillir les amis de l’Interamicale du Sud. Ceux-ci avaient répondu largement présent. Ainsi, Raymond Vernet pour Albi, Michel Cassagnes pour Béziers, Gilbert Carrières pour Montpellier, Christian Moser pour Castres, Georges Roubiou pour Montauban. Chaque amicale était venue avec de nombreux convives. Au sein du hall 8 du Parc des expositions, agréablement décoré pour (...)

Le Marché des Pays de l’Aveyron s’installe sur la Place du Capitole

Publié par Martine Gasq, le 31 mars 2009 à 20:58 (CEST) ( 785 visites )
Après le succès en 2007 de la 1ère édition du Marché des Pays de l’Aveyron à Toulouse, l’Amicale des Aveyronnais de Toulouse et de la Haute Garonne, présidée par Jean Claude Bruel, ne pouvait que réitérer cet événement. Cela s’est déroulé ces 20, 21 et 22 mars sur la Place du Capitole. Près de 90 exposants étaient venus de l’Aveyron pour présenter leurs produits qu’ils soient alimentaires ou bien artisanaux. Le tourisme était aussi très présent à travers des stands qui mettaient en valeur les nombreux sites à (...)

L’Aveyron en fête sur la place du Capitole

Publié par Pierre Vincens, le 19 mars 2007 à 10:27 (CET) ( 390 visites )
Après Paris-Bercy, après Béziers, c’était la ville rose qui accueillait les exposants du Marché des Pays de l’Aveyron ce week-end des 17 et 18 mars. Pour une première, l’amicale de Toulouse a marqué l’essai, et l’a transformé. En effet, cette fête de l’Aveyron dans la métropole de Midi-Pyrénées avait pris place sur le lieu mythique qu’est la place du Capitole. Les exposants, venus nombreux, proposaient aux visiteurs les nombreux produits de notre département. L’éventail était large : gastronomie, artisanat, (...)