FNA12 : Les administrateurs de la FNA12 présent à l’interamicale du Sud

Publié par Martine Gasq le 14 juin 2013 à 8:02 (CEST) ( 197 visites )

Le samedi 4 et dimanche 5 mai 2013, les administrateurs de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronaises (FNA12) ont été accueillis par Michel Cassagnes, Président de l’amicale des aveyronnais de Béziers et administrateur à la FNA12. Il avait cette année la mission d’organiser la rencontre annuelle de l’interamicale du sud qui regroupe les amicales d’Albi, Nîmes, Béziers, Castres, Toulouse, Montpellier, Montauban, Cahors.

JPEG - 524.4 ko
Les amicales de province.
JPEG - 134.9 ko
Votez pour soutenir le jardin Saint-Adrien

Comme chaque année, l’ accueil fut chaleureux et comportait un programme riche en découvertes :

  • Visite guidée de la ville de Pézenas
  • Embarcation au pied des neuf écluses de Béziers pour le franchissement du pont canal, remontée des fameuses neuf écluses de Fonserannes offrant une très belle vue sur Béziers et l’Orb.
  • Traversée à pieds de Béziers et visite de la cathédrale avec là aussi une belle vue générale sur la rivière Orb et le Canal du Midi
  • visite du Jardin de Saint-Adrien, jardin classé et maintes fois récompensé. Ce jardin qui s’offre au regard est l’aboutissement de longues années de travail pour transformer une vieille carrière abandonnée, terrain de jeu de l’enfance du propriétaire en un lieu de toute beauté. A ses côtés, son épouse Françoise par son courage, "sa main verte" , sa patience... a épousé la même passion pour ce lieu minéral. Ce jardin est en compétition pour devenir le jardin préféré des français. Le concours est ouvert jusqu’au 2 juillet. Il suffit de voter ici. Le classement final du « jardin préféré des français » sera dévoilé lors de l’émission début septembre. La visite du Jardin de Saint-Adrien s’est achevée dans une grande convivialité autour du « verre de l’amitié ».

Un excellent repas le dimanche midi rassemblait plus de 300 personnes. L’orchestre de Sandrine Tarayre a permis aux nombreux danseurs d’occuper la piste très régulièrement. Michel Cassagnes créait la surprise en revêtant le costume folklorique et en démontrant le résultat des répétitions qu’il suit avec sérieux depuis plusieurs mois. Un grand bravo… Il n’y a pas d’âge pour apprendre nos danses traditionnelles.

En 2014, c’est Georges Roubiou et l’amicale du Tarn-et-Garonne qui organiseront cette rencontre annuelle dont la date sera fixée très prochainement.

JPEG - 470.8 ko
Le jardin de Saint Adrien
JPEG - 494.9 ko
Le passage des écluses de Fonseranes.
JPEG - 524.9 ko
Les ruelles de Pezenas.
JPEG - 427.4 ko
Une bonne ambiance avec Sandrine Tarayre.