En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 14-10-2006

Gros succès pour la soirée du Marché des Pays 2006

C’est une tradition maintenant. Lors du Marché des Pays de l’Aveyron, le samedi, vers 20h, la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises fixe un rendez-vous incontournable : une soirée dansante où sont servis des produits en provenance directe de l’Aveyron mis en vente sur le marché et préparé par Bruno Blossier et son équipe des Salons de l’Aveyron. Jean-Louis Durand et son équipe avait spécialement préparé la salle afin de la rendre particulièrement chaleureuse. Déjà à la descente des escaliers, on pouvait admirer sur les téléviseurs des salons un diaporama souvenir présentant des photos des précédents marchéset d’activités passé de la F.N.A.A. L’apéritif, offert par la société Ricard était accompagné de farçous, et de saucisses. Le tout était fort apprécié. A l’arrivée dans la salle, on pouvait découvrir de magnifiques posters présentant notre département.  Les tables, quant à elles, avaient pris une couleur automnale avec un décor de feuilles jaunisparsemées de noix, chataignes et raisins.

Plus de trois cent personnes, dont plus de cinquantes jeunes, se sont ainsi retrouvés pour déguster les produits régionaux en provenance directe des exposants du marché. Patés, fritons, saucisses, saucisson, jambon constituaient une excellente entrée en matière. Ils étaient suivis d’une succulente volaille au raisin. Sur le plateau de fromages, on retrouvait les spécialités aveyronnaises connus  et moins connus. Quant à la tarte proposée en dessert, elle avait été fournie par les trois exposants boulangers-patissier qui avaient fait le déplacement à Bercy. Ils avaient aussi fournis le pain.

Hugues Robert, directeur de Ugo Press, qui édite entre autres « Aveyron Magazine », remettait à Gérard Paloc, Président de la F.N.A.A. », le livre « L’Aveyron dans la guerre - 1939-1945. Cet ouvrage, écrit par Jean-Michel Cosson et Stéphane Monnier était présenté en avant-première à l’occasion du Salon du Livre Rouergat. Il sera accessible très bientôt à la bibliothèque de la F.N.A.A.


« Les Rabalaïres » (jeunes de la FNAA) sous la houlette de leur Président, Fabien Huet, avaient préparé une animation sur écran appelée « Rouergue Quizz ». Durant 30mn, des candidats, deux par deux,  devaient répondre à une question sur l’Aveyron bien sûr. Les jeunes n’avaient pas oublié que l’Oustal avait 10 ans, et que l’un de ses principaux membres fondateurs, Maurice Solignac, était dans la salle.  Ils n’ont pas manqué dans ce questionnaire de le mettre à l’honneur et de lui offrir une standing ovation. Son successeur à la présidence de la FNAA, Gérard Paloc, n’était pas non plus oublié, 

La soirée était animée par Régine Raynaldy et son orchestre. Très vite, la piste de danse s’est remplie, au point d’être trop petite et ne s’est vidée que lorsqu’il a été donné le signal de la fin de la soirée. sous la forme d’une question posée où aucune des réponses proposées n’était correcte. 

 

Album photo