Amicales : Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle de la CCAP Samedi 4 juin 2016 au Foyer de la Cité des Fleurs

Publié par Claudine Rascalou le 24 juin 2016 à 13:56 (CEST) ( 256 visites )

Après un aligot-saucisse dans la salle à manger du Foyer, les participants, 50 personnes environ, se sont rassemblés pour l’AG annuelle de la Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris, la première de la nouvelle équipe !

Thérèse Tafanel s’est chargée du rapport moral de l’année 2015 :
La journée familiale du 1er Février, présidée par Monseigneur Fonlupt, qui a rassemblé 240 personnes pour la messe et 191 personnes pour le repas animé par Lou Baïlero. La tombola a connu un franc succès.
Monseigneur Fonlupt a évoqué sa lettre pastorale, le lancement du Synode et les travaux de l’ancien carmel de Rodez, qui va accueillir les locaux de l’évêché.

La recollection du 21 Mars, en accord avec le thème du synode en Aveyron, animée comme chaque année par Monseigneur Soubrier, a rassemblé 30 participants.
Le thème était : “Comment être aujourd’hui disciple et missionnaire ».

L’AG du 11 avril a rassemblé cinquante personnes et a élu les nouveaux bénévoles de la CCAP.

La CCAP a été présente :
- aux kermesses du Cantal et de la Lozère.
- à la mairie du XVIIème pour les vœux en l’honneur des représentants des cultes.
- au Marché de Pays à Bercy.
- aux AG du foyer, de la FNAA et des Aînés du massif central.

Les Echos :
Frère André et Jeannine Quintard ont préparé les numéros des Echos de janvier/février sur la famille et juin/août sur les vacances spirituelles.
Un grand merci à eux.
Pensez à nous envoyer des nouvelles de vos familles (des photos des nouveau-nés, des mariages, pour afficher à la messe annuelle).

Marie-Pierre Lacan et Jeanine Bonnet ont ensuite présenté le compte-rendu financier qui a été voté à l’unanimité.

Grâce à l’aide précieuse et efficace de l’aide des membres de l’ancien bureau et conseil d’administration, cette première année s’est passée sereinement et dans la bonne humeur. Un véritable esprit de famille règne dans l’équipe et nous avons plaisir à nous retrouver et à travailler ensemble.
Cependant, nous manquons de têtes et surtout de bras ! Nous avons besoin d’une personne supplémentaire pour le travail de bureau, et de deux ou trois messieurs pour la journée familiale : récupération des lots, organisation de la tombola,…

C’est un appel pressant : réfléchissez bien, vous avez sûrement une journée ou deux demi-journées libres par trimestre.
La présidente, Claudine Rascalou termine en remerciant le bureau et en particulier Thérèse Tafanel qui a été la seule rescapée disponible tout le temps depuis la journée familiale, pour son sens de l’organisation, son efficacité, son calme, sa discrétion et son bienveillant sourire en toute circonstance.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous le 23 août à Pomayrols pour la journée d’été autour de Monseigneur Fonlupt.

JPEG - 188.6 ko
De gauche à droite : Jeanine BONNET, Marie-Pierre LACAN, Claudine RASCALOU, Thérèse TAFANEL et Sylvie TOURATIER