Amicales : Rencontre annuelle de l’Amicale des enfants d’Espeyrac

Publié par Martine Gasq le 24 mars 2016 à 15:50 (CET) ( 231 visites )

C’est le dimanche 20 mars 2016 dans les salons de l’Hôtel Mercure Porte de la Plaine que Gérard Bonnenfant, Président de l’association, a donné rendez-vous aux membres et amis de l’amicale.

Accueil chaleureux par les membres du Bureau lors de l’apéritif offert par l’amicale. Instant des retrouvailles toujours très convivial avant l’appel pour passer à table car le programme de l’après-midi est bien rempli.

Gérard n’échappe pas à l’incontournable discours mais il a l’habitude du micro… Il remercie l’ensemble des amis pour leur présence, les membres du Bureau pour leur contribution précieuse à l’organisation de cette rencontre, les Présidents ou représentants des amicales voisines. Un merci particulier à Nono Falissard qui a fait, comme chaque année, le voyage d’Espeyrac vers Paris. Il donne ainsi des nouvelles fraîches du village, de la commune et plus largement. Un regret par rapport à l’absence de certains membres du Bureau de l’amicale qui ont pourtant eu des responsabilités mais qui semblent oublier l’amicalisme !

Une pensée émue pour les familles touchées par le départ d’un proche ces derniers mois et pour Gérard Bayol, parti bien trop tôt et trop vite, ami fidèle des rencontres de l’association.

Gérard n’oublie pas tous les généreux donateurs pour leur soutien à la tombola bien garnie.

La traditionnelle photo de famille clôture ce moment « officiel ». Gérard est heureux de remettre un cadeau à Marie Coulet, Demoiselle d’honneur de la Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Le folklore fait partie de cette fête annuelle. Les enfants du groupe Lou Baïlero témoignent que le folklore est bien vivant et qu’il a encore de l’avenir. Bravo à Hélène Bessoles, Présidente du groupe folklorique, pour sa présentation dynamique des danses et son dévouement au folklore.

L’orchestre de Régine Raynaldy permet aux danseurs d’occuper la piste sur des airs traditionnels mais aussi modernes afin de satisfaire tout public.

L’après-midi se termine par le tirage de la tombola. Certains repartent les bras bien chargés, d’autres un peu moins mais tous garderont un agréable souvenir de cette rencontre conviviale et amicale.

Une rencontre sera probablement organisée à Espeyrac au mois d’août.

Félicitations à Gérard et toute l’équipe du Bureau de l’amicale pour leur volonté à maintenir leur association et cette tradition même si, nous le savons, rassembler est parfois difficile !

JPEG - 242.2 ko
JPEG - 306.4 ko
JPEG - 243.3 ko
JPEG - 236.8 ko
JPEG - 231.3 ko