Ensemble sauvons le Stade Rugby Aveyron

Message du Stade Rugby Aveyron

Ce n’est pas sans émotion que le club de rugby de Rodez s’adresse à vous, l’actualité de notre cher SRA nous l’impose. Il y a des moments, comme au cœur d’une famille, où il faut savoir dire les choses, poser des mots sur des faits, surtout quand l’heure est grave. A l’heure où je vous parle, sur décision de la DNACG chargée de contrôler les finances du sport, notre club est relégué en Fédérale 2. Cette sanction est le fruit d’une situation qui, au fil des ans, s’est aggravée. L’équipe dirigeante en connaissait les enjeux. Elle n’est pas demeurée inactive, bien au contraire ! Du travail de fond a été engagé, des efforts ont été consentis et des innovations ont été apportées.

Pour autant cette sanction condamne notre club de Rugby tout simplement car nous ne pourrons pas faire face à nos dettes antérieures en étant relégué en fédérale 2.

Plus que jamais le SRA joue son rôle de lien social, d’éducation, d’école de la vie, d’animation de la ville et du département, de fédérateur dans une ambiance toujours courue… Mais aujourd’hui, la situation est telle que malgré le chemin parcouru sur la voie de l’amélioration, le club tout seul n’est pas en mesure de se maintenir au niveau qui est le sien.

Ce lundi, nous avons reçu la convocation du club devant la Commission d’appel de la DNACG. La rencontre est imminente, elle est fixée au Mercredi 16 mars. Soit dans 11 jours. Dans notre demande d’appel, nous avions demandé à être auditionné mi-avril. Ce laps de temps nous semblait indispensable pour que le club puisse communiquer de façon efficiente, faire un état des lieux, se projeter sur l’avenir et engager la collecte de dons sereinement.

Il est donc urgent d’anticiper la demande de soutien financier du club auprès de tous. Elle démarre dès aujourd’hui et ce jusqu’au Mardi 15 Mars inclus.
Sans attendre, vu l’urgence, je lance donc un appel à toutes les personnes qui ne veulent pas voir mourir ce club de rugby aveyronnais centenaire, et à nous aider financièrement dès maintenant

Consultez un article de « La Dépêche » reprenant plus en détail la situation (permettant de répondre à diverses questions des donateurs)

Comment donner ?

1) Envoi de chèques par courrier à : STADE RODEZ AVEYRON – Maison du Rugby – Rue Vieussens – 12 000 RODEZ
2) par virement
3) Sur le site internet du club : http://www.sra-rodez.com/# !accueil/mainPage

Nous croyons à la solidarité aveyronnaise et au nom du club, je vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Jean-Paul BARRIAC, Président du SRA