FNA12 : Les Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs au "Repas des Rois"

Publié par Michelle Martinez le 15 janvier 2016 à 10:47 (CET) ( 385 visites )

Ce lundi 11 janvier 2016 à 12h dans l’Espace Maurice Solignac la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises a présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2016 aux permanents de la FNAA appelés "farfadets" mais aussi aux membres de la généalogie.
C’est autour d’un apéritif, copieusement agrémenté de farçous, que les participants se sont retrouvés. Le moment est propice pour présenter ses vœux et demander des nouvelles de la famille et des amis.
Le président a pris brièvement la parole, pour remercier chaleureusement les bénévoles présents, pour leur action et leur dévouement tout au long de l’année pour assurer la permanence téléphonique et apporter leur concours lors des manifestations organisées par la FNAA.
L’informatisation de la bibliothèque est pratiquement terminée, reste maintenant l’organisation et la gestion de ce nouvel outil.
Les groupes se forment et chacun cherche à trouver une place à la même table que ses meilleures relations.
Les discussions vont bon train, le fonds sonore est à son maximum !!!!
Après une belle assiette de charcuterie du pays et la suite… « La galette des rois ».
Une fois les parts réparties, la dégustation peut commencer. Tout le monde mâche délicatement chaque bouchée, pour être sûr de ne pas avaler la fève ! Dans le suspens ambiant, tout le monde se régale… Puis vient ensuite le moment ou le plus chanceux de la soirée s’écrie « je l’ai ! » et il se voit sacré « Roi ». Il désignera sa Reine ou son Roi et devra porter une jolie couronne dorée.
Une légende raconte que :
Celui qui est un peu avare, n’hésite pas à avaler la fève afin de ne pas payer la suivante, chuchote-t-on en coulisse mais puisque la fête se fait entre amis, le subterfuge est rapidement pointé du doigt avec rires et sarcasmes.
Après le rangement des tables et de la salle, beaucoup d’invités sont restés et l’après midi s’est poursuivi par des jeux (scrabble, belote, triominos, rummikub, etc …).

JPEG - 614.2 ko
JPEG - 574.5 ko