Amicales : Les Voyageurs du Rouergue au cœur de l’Europe et de l’Histoire

Publié par Michel Delous le 2 juillet 2015 à 23:10 (CEST) ( 321 visites )

Ils ont découvert quatre pays et de magnifiques capitales avec un programme dense et inédit de douze jours. Ce fut Cracovie avec la visite très émouvante d’Auschwitz, la fabuleuse mine de sel de Wieliczka, le magnifique massif des Piénines avec Chocholow le joli village Gorane aux maisons en bois lavées chaque printemps et Zakopane, le Chamonix Polonais, ses constructions en bois, son fameux cimetière sculpté et son très intéressant marché montagnard. Il y eut la dégustation de thé à la vodka, les repas pantagruélique et un super groupe folklorique. Ce fut aussi une découverte (avec dégustation) des originaux fumoirs à fromage Osypek (le fromage local) dans les Tatras. La vodka coula à volonté.

De la magnifique église en bois de Debno, les voyageurs apercevaient des cigognes. Ils profitaient d’une soirée au son des musiques juives Klezmer. La descente en radeau des Gorges de Dunajec leur laissera quelques souvenirs mémorables. Un vol direct vers Vienne évitait une journée d’autocar. À Vienne, ils admiraient le Château Oberès, le plus somptueux des monuments de cette ville qui possède le fameux tableau de Klint : le baiser. Ils y dégustaient du champagne et du vin dans la célèbre cave Villon à 16 m sous terre, avant de se diriger vers le musée de Sissi et de bénéficier d’une surprise avec un grand tour de ville en calèche.

C’est après un voyage en catamaran rapide sur le Danube que leur apparaissait Bratislava en Slovaquie. Un parcours en petit train permettait aux voyageurs du Rouergue de découvrir cette ville. La visite se poursuivait par le château et les très belles rues commerçantes. Ils continuaient vers Brno en Moravie pour visiter le site d’Auzterlitz ainsi que l’étonnante ville souterraine puis les magnifiques demeures aux façades décorées. Une extraordinaire soirée au château avec là encore apéritif au champagne à volonté dans les majestueuses caves, la visite de la pharmacie du Moyen Age, un énorme repas avec un groupe de musiciens et de chanteurs absolument fabuleux leur laisseront des souvenirs inoubliable !

Ce fut maintenant le temps d’apprécier le gouffre de Macocha, le plus grand d’Europe connu dans le monde entier avec son petit train et son téléphérique dans une nature préservée. Une promenade en bateau, était le prélude à la visite de l’impressionnant château de Pernstein, le roi des châteaux forts de Moravie. En soirée, ce fut l’arrivée à Prague avec un programme très complet dont la relève de la garde solennelle de midi, la promenade en tramway historique avec dégustation de champagne et accordéoniste, la visite privée du monastère Strahov avec concert privé, une croisière Jazz Boat et bien d’autres visites qui se terminèrent par une superbe soirée d’adieu dans le restaurant où Jean-Paul II ainsi qu’Obama ont déjeuné avec vin à volonté, service sous cloche et un superbe gâteau d’anniversaire pour Liliane Puel et Annie Mesplet. C’était aussi l’occasion de fêter les 34 ans de voyages de l’Amicale et les 30 ans de Verdié Voyages. Une totale réussite avec beaucoup de surprises et beaucoup de folklore partout qui ont enchanté les participants. Ils vont d’ailleurs se retrouver en novembre au Guatemala et Honduras. Le compte rendu détaillé sera publié sur le site www.fna12.fr. Pour toutes informations, contactez le 06 81 67 77 82.

JPEG - 598.1 ko
Les voyageurs du Rouergue devant le magnifique château Oberès à Vienne
JPEG - 706.9 ko
Sur le radeau
JPEG - 617.3 ko
Que d’anniversaires à fêter
JPEG - 814.7 ko
Le groupe