FNA12 : La Pastourelle de l’Aveyron et de La Ligue Auvergnate et du Massif Central 2015 est ...

Publié par Géraldine Belliard le 16 décembre 2014 à 11:19 (CET) ( 537 visites )


Mademoiselle Laurie Cazals
, 17 ans, originaire de Laguiole par son papa dans le Nord-Aveyron et de Gabriac, canton de Bozouls, plus au sud, par sa maman.

Elle est actuellement en Terminale Scientifique, spécialité « Mathématiques », option Anglais Européen, au Lycée Condorcet à Saint-Maur des Fossés. Elle passera des concours au printemps prochain pour intégrer les classes préparatoires scientifiques Grandes Écoles.
Ses souhaits professionnels vont vers une carrière scientifique, d’une manière ou d’une autre. Peut-être l’aéronautique ou la chimie. Elle aimerait y conduire des projets parce qu’elle aime les sciences et l’organisation en équipe.

Après 14 années de danses et de chants au groupe Pastres et Pastretos, elle est actuellement membre de la Bourrée de Paris.
Par ailleurs, elle est passionnée de musique. Elle joue du piano depuis 8 ans et de la Cabrette, au sein de l’Association Ccabrettes et Cabrettaires, depuis l’âge de 12 ans.

Etre candidate pastourelle lui est venu tout simplement parce qu’elle est dans le milieu depuis toute petite. Elle a vu et rêvé devant beaucoup de belles pastourelles avant elle et elle aime porter le costume folklorique traditionnel, pour ce qu’il représente.
Également, parce qu’elle est aveyronnaise d’origine et de cœur, qu’elle a plaisir à redécouvrir son département chaque année durant ses vacances, et qu’elle a eu envie, à son tour, de devenir ce lien entre nos régions, et nos associations à Paris.
Par le passé, elle a apprécié voir chaque pastourelle apporter sa personnalité à ce joli rôle de représentation, et qu’elle souhaite, humblement, à son tour, apporter ce qu’elle est.

Bravo pour son élection et bon pastourellat à toutes !!

JPEG - 850.5 ko
Laurie Cazals est devenue Pastourelle de La Ligue Auvergnate et du Massif Central et Pastourelle de l’Aveyron.
JPEG - 294.2 ko
JPEG - 202.1 ko
Bravo à Émilie Cayla pour son implication dans cette élection. Émilie défendait, elle aussi, les couleurs de l’Aveyron.