Amicales : Quine de l’amicale des enfants de Pons à Paris : amitié et convivialité

Publié par Martine Gasq le 1er décembre 2014 à 16:36 (CET) ( 156 visites )

La traditionnelle et à présent incontournable rencontre automnale à Paris a eu lieu le Dimanche 30 Novembre 2014 chez notre ami Jean Pierre Vic à La Guinguette Auvergnate où plus de 60 personnes (sociétaires et amis) se sont retrouvées soit à midi pour l’excellent pot au feu qui était au menu ou bien à 14 h 30 pour participer au quine.

Martine Gasq remercie les nombreux participants, toutes les générations sont représentées, puis annonce le règlement et énumère les nombreux et beaux lots à gagner offerts par l’amicale des Enfants de Pons à Paris, mais aussi par de nombreux amicalistes, membres de l’amicale ou amis de nos rencontres sans oublier nos fidèles donateurs : La maison Perrier, Jérôme et Rosette Poncet à Pons et Entraygues, la charcuterie Ferrières, la boucherie Prat à Entraygues, la ferme de Dilhac, la boulangerie « Au Pain d’Antan » à Paris 18ème, Inter distribution à Espalion, l’amicale de Saint Hippolyte. C’est dans une ambiance amicale, simple et dans la bonne humeur que l’après-midi se déroule. Chaque participant est attentif aux numéros annoncés par Didier Guérin afin de ne pas manquer le cri "quine" dès la ligne complète ou plus tard pour le carton plein. Avant de se quitter, l’amicale offre le verre de l’amitié. Martine Gasq a une pensée pour nos familles en deuil ces derniers jours, pour nos malades et pour les membres absents qui, néanmoins, ont soutenu cette rencontre. Elle annonce que le Samedi 31 janvier 2015, dans les salons de l’Aveyron, l’amicale fêtera son 87ème anniversaire lors de son repas en musique annuel. Le groupe folklorique « La Crouzade de Rueil » respectera la tradition avec son spectacle et l’orchestre de Régine Raynaldy vous fera danser jusqu’à l’aube.
Vous trouverez les informations sur le site de l’amicale : http://amicaledepons.free.fr.
Merci à Gilles, Didier, Jean-Paul, Serge, Marie-Paule, Stéphanie, Antoine et Thibault sans qui ce quine n’aurait pu se dérouler dans de bonnes conditions. Ils nous ont permis l’instant d’une demi-journée d’oublier les soucis du quotidien. Merci à Jean-Pierre, Anne-Sophie et l’équipe de La Guinguette Auvergnate pour leur accueil toujours chaleureux et leur générosité.
La fin de l’année approche, les membres de l’amicale vous souhaitent d’agréables fêtes et espèrent vous retrouver le Samedi 31 janvier 2015.

JPEG - 346.1 ko