Amicales : Au Banquetou de La Nayracoise

Publié par Jeanine Gastal le 4 septembre 2014 à 10:42 (CEST) ( 252 visites )

Vendredi 8 août, parisiens et nayracois se sont retrouvés pour leur banquétou de l’été.. Le moment était attendu de tous car pour la première fois pas de souci de réservation de chapiteau, de site où l’installer et tous les inconvénients qui vont avec….

C’est à l’espace culturel que le rendez vous était donné. Dès 20h00, les convives arrivaient et pouvaient prendre l’apéritif offert par des sociétés partenaires des festivités de l’été, tout en échangeant quelques bavardages.

Peu à peu, les participants rejoignaient les tables et pour certains qui découvraient la salle la trouvaient fort agréable.

"Les Petites Fleurs du Nayrac" ouvraient la danse au son de l’orchestre Jacques Granié et invitaient les volontaires à les rejoindre.

Le repas préparé par le "Restaurant Vayssade" était servi et chacun appréciait la qualité du menu.

Christophe Aygalenc, co-président de l’Amicale prenait la parole et se félicitait du succès de cette soirée dans cette salle fonctionnelle, où il fait bon se retrouver et qui aura selon lui de beaux jours devant elle. Il rappelait les moments forts de l’année vécus à Paris comme le repas en musique de décembre présidé par les restaurateurs nayracois Jojo, Simone Vayssade et leurs enfants, la journée de l’amitié en juin organisée autour d’un tournoi de pétanque, la soirée cabaret….

Il poursuivait en disant "L’Amicale a souhaité mettre à l’honneur ce soir, Christian Cazal, un jeune qui a grandi au Nayrac, qui aime le sport et qui préside le club de quilles ».

Christian se disait fier d’être associé aux activités du village et donnait des nouvelles de son club. Pas de résultats spectaculaires mais une bonne ambiance et surtout des remerciements pour les vêtements offerts par l’amicale qui ont été bien utiles au cours des rencontres. M. le maire et M. le conseiller général ajoutaient chacun quelques mots et la fête continuait.

La tombola dotée de nombreux lots récompensait les joueurs qui n’hésitaient pas à tenter leur chance.

Le prochain rendez-vous est prévu fin novembre à Paris pour le repas en musique annuel qui sera présidé par Alain Brégou, président du club de quilles parisien.

JPEG - 401.5 ko
JPEG - 437.4 ko